Quantcast
Channel: Publications spécialisées – Journal Métro
Viewing all articles
Browse latest Browse all 250

Le site immobilier Publimaison : une PME en pleine croissance

$
0
0

Le refrain est connu : vendre sa maison est plus difficile que jamais avec le marché qui tourne au ralenti. Et si on vous proposait la possibilité de vendre gratuitement, sans aucun risque financier? Tel est le concept mis sur pied par Publimaison.

Bien qu’audacieux, c’est le défi qu’ont relevé les fondateurs de cette PME : devenir le Kijiji de l’immobilier, c’est-à-dire une plate-forme gratuite à la base où tous les vendeurs (particuliers, courtiers et constructeurs) peuvent afficher et vendre leur propriété gratuitement.

«Nous nous sommes penchés sur le modèle d’affaires de Kijiji et l’avons appliqué à l’immobilier pour devenir : l’outil GRATUIT pour vendre votre propriété. Tout comme eux, notre but est de maintenir une structure administrative légère avec le moins de frais possible pour pouvoir continuer à offrir gratuitement tous nos services de base», mentionne Marie-Lyne Genest, directrice du marketing.

Grâce à des investissements totalisant près de 2 millions de dollars et une équipe multidisciplinaire composée de spécialistes en immobilier, en programmation et en marketing, ils ont gagné leur pari. Publimaison est non seulement devenu le Kijiji de l’immobilier, mais affiche aussi le plus grand nombre de propriétés. Réparties en quatre sections distinctes, c’est près de 700 000 propriétés qui sont aujourd’hui en ligne sur Publimaison.

Publimaison, la PME qui joue dans la cour des grands
La jeune entreprise fait des vagues partout au Québec. En effet, faisant concurrence au très connu site Duproprio, Publimaison affiche déjà plus de propriétés que son concurrent et est devenu en moins de quatre ans, l’un des sites immobiliers les plus consultés de la province. Son application, qui offre tous les outils requis pour promouvoir et vendre sa maison a très rapidement été adoptée par les Québécois. De plus, avec 2,5 millions de pages vues par mois en période de pointe, l’entreprise enregistre la plus forte croissance du marché et s’impose comme un nouveau leader de l’immobilier au Québec.

«Nous avons ciblé un marché où il n’y avait aucune compétition, un seul joueur jouissait d’un monopole depuis plus de 15 ans… Il est clair que la compétition ne nous apprécie pas trop, car nous sommes devenus le Kijiji de l’immobilier! En clair, cela signifie que les gens peuvent afficher et vendre gratuitement leur propriété sur Publimaison. En comparaison avec la compétition qui charge de 700$ à 1000$, ça fait tout un écart et beaucoup d’argent économisé pour le consommateur!» mentionne Mme Genest.

«Avec l’arrivée de Publimaison, il se passe en immobilier, exactement la même chose que ce qui s’est produit quand Kijiji a fait son entrée au Québec. L’arrivée du site gratuit Kijiji avait détrôné le site payant Lespacs. Le même phénomène se produit aujourd’hui en immobilier, les gens n’ont plus besoin de payer une fortune pour vendre leur maison, ils peuvent s’afficher gratuitement sur Publimaison», conclut Mme Genest.

Profil de l’entreprise

  • Nom de l’entreprise : Publimaison
  • Secteurs d’activité : Immobilier
  • Année de fondation : 2011 – mise en ligne de l’application 2012
  • Particularité : Service de base gratuit (même principe que Kijiji)
  • Actionnaires: Yves Gervais, Dominique Gaulin, Marie-Lyne Genest et Pascal Bergeron
  • Croissance : 500 % sur 4 ans
  • Équipe: en plus de l’équipe de direction et du CA composé de 4 personnes, l’entreprise bénéficie de 7 techniciens, 8 programmeurs, 3 personnes au service à la clientèle et 3 personnes à l’administration.
  • Bureau chef : Ville de Québec
  • Site Internet de Publimaison


Viewing all articles
Browse latest Browse all 250

Trending Articles