Quantcast
Channel: Publications spécialisées – Journal Métro
Viewing all articles
Browse latest Browse all 250

Instagram un média pour l’immobilier?

$
0
0

Les médias sociaux sont une source de trafic sur certains sites, par exemple les sites d’immobilier sont énormément achalandés par le trafic social. De nos jours, il est commun de voir des annonces immobilières sur le fil d’actualité de votre Facebook. À titre d’exemple, dans le dernier trimestre, Publimaison détient 22% de son trafic provenant des médias sociaux, principalement Facebook.

Est-ce le seul média social sur lequel l’immobilier peut rayonner? Instagram est également un média utilisé pour la promotion d’annonces immobilières. Certains agents l’utilisent depuis les dernières années, mais tout récemment il y a un « buzz » dans l’immobilier.

Le beau du marketing visuel
Dans les médias sociaux, le marketing visuel est surtout conduit par Facebook, Instagram, Youtube et Pinterest. C’est de par son esthétisme que la plateforme Instagram performe mieux grâce aux images avec l’application des filtres. De plus, il ne faut pas nécessairement être un grand photographe pour produire un contenu visuel attirant. Instagram fonctionne très bien dans la promotion et revente immobilière.

Des statistiques démontrent que le contenu visuel performe mieux, surtout dans la communication d’une marque. C’est pourquoi la force du réseau coïncide parfaitement avec la revente immobilière qui a pour but de mettre en valeur une propriété.

Les avantages
Depuis, le rachat d’Instagram, Facebook met de l’avant ce contenu, car il veut afficher de belles images sur le flux d’actualité. Ainsi, le média Instagram bénéficie organiquement d’une meilleure visibilité que l’ensemble des autres photos publiées sur le média social de Facebook, c’est un atout non négligeable.

Il est important de noter que la plateforme est une application mobile. Ainsi, ceci permet de cibler une clientèle différente et souvent plus jeune, soit les 18 à 35 ans. Une audience qui ne cesse de croître, depuis les trois dernières années.

Si l’on regarde les données sur l’activité et l’engagement sur Twitter et d’Instagram, c’est Instagram qui remporte avec le plus d’utilisateurs. Il détient le plus de personnes actives par mois. On y compte la publication moyenne de 80 millions de photos par jour.

Est-ce uniquement une promotion pour les courtiers?
Tous n’ont pas adopté cette stratégie dans leur effort promotionnel. Au Québec, en recherchant des mots-clés comme immobilier ou visite libre, on retrouve les propriétés des courtiers.

Qu’en est-il pour les particuliers?
L’outil est utile également pour les particuliers, grâce à la recherche de mots-clés. Toutefois, en recherchant avec certains termes, il est difficile d’identifier un lieu ciblé. D’un autre côté, si vous recherchez un courtier ceci peut être un moyen d’évaluer ce qu’il propose.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 250

Trending Articles