Quantcast
Channel: Publications spécialisées – Journal Métro
Viewing all articles
Browse latest Browse all 250

Transport et logistique: des formations qui ouvrent de vastes horizons professionnels

$
0
0

Le Cégep André-Laurendeau s’est établi comme un chef de file en matière de formation en transport et logistique. Un domaine d’activité peu connu, mais qui promet des débouchés d’emploi fort intéressants. « Les perspectives d’emploi sont très bonnes et seront encore meilleures avec la nouvelle stratégie maritime qui positionnera Montréal comme plaque tournante du transport en Amérique du Nord. », remarque Rachel Tonye, coordonnatrice à la direction de la formation continue du Cégep André-Laurendeau. Seul Cégep public francophone de l’Île de Montréal à offrir ce programme, le Cégep André-Laurendeau est fier de son programme technique en logistique du transport qui est maintenant offert en alternance travail-études.

Reconnaissance des acquis et des compétences
En plus de son programme technique en logistique du transport, le Cégep André-Laurendeau offre une variété d’attestations d’études collégiales qui permettront aux étudiants de développer des compétences et de se perfectionner dans le domaine. La gestion de la chaîne d’approvisionnement, la logistique intermodale internationale, le dédouanement de marchandises, la gestion du transport de marchandises et les procédures douanières font partie des spécialisations offertes par l’institution, qui n’attirent pas seulement que les finissants du secondaire.

Accès rapide à l’emploi
« Ce sont des formations très intéressantes pour la clientèle adulte, dont les immigrants, puisque nous offrons la démarche de reconnaissance des acquis et des compétences pour ceux qui ont déjà un vécu professionnel », explique Rachel Tonye, coordonnatrice à la direction de la formation continue du Cégep André-Laurendeau. « Sans avoir à faire plusieurs années d’études, ils peuvent rapidement obtenir un diplôme et un emploi, tout en se positionnant pour travailler éventuellement dans les multinationales d’ici ou d’ailleurs. » Les manufacturiers, les entreprises de service, les transporteurs, les PME et les grandes entreprises sont autant d’employeurs potentiels pour les finissants du cégep, qui jouit d’une réputation internationale. Mandataire de l’Institut  international de logistique de Montréal, le cégep exporte son savoir à travers le monde. Plusieurs pays sollicitent son expertise tant sur le plan de l’approche par compétence que de la logistique.

Journée Carrières
En collaboration avec Cargo M, le Cégep André- Laurendeau vous invite à une journée carrières Logistique et transport
Le 6 juin prochain
10h à 18h30
Cégep André-Laurendeau
1111, rue Lapierre, LaSalle

RAC



Viewing all articles
Browse latest Browse all 250

Trending Articles